De nouveaux certifiés ZEND PHP chez Cognix Systems

Depuis 2007, Cognix Systems met en place une démarche de certification de ses équipes. Déjà, certains de ses développeurs ont acquis la « PHP5 Zend Certified Engineer », délivrée par la société Zend qui développe le moteur PHP.

Cette certification, qui fait référence dans le domaine PHP, est l’assurance d’un haut niveau d’expertise des équipes de Cognix Systems dans les technologies PHP.



Qu'est-ce que le PHP ?

 

Le PHP (Hypertext PréProcessor) est un langage informatique utilisé pour créer des pages Web dynamiques. En 2007, déjà plus de 20 millions de pages Web utilisaient cette technologie. Son avantage : PHP est un langage multi-plateforme. Il fonctionne sur l'ensemble des systèmes d'exploitation ce qui augmente l'audience des pages développées. 

 

 

La certification ZEND

 

La certification Zend de votre prestataire est un gage de qualité et de sérieux pour votre projet Web. L'évaluation des développeurs se base essentiellement sur les aspects pratiques de PHP et sur quelques questions théoriques. La qualité du développement et du code est donc primordiale et la certification garantit une exécution professionnelle lors de la création de votre site Internet.

 

 

Témoignage de notre dernier certifié

 


Christopher, responsable technique au sein de Cognix Systems, a été certifié PHP par Zend le 24 mai 2012. Voici son témoignage :

 


Certifié ZEND PHP

J'ai choisi de passer la certification Zend PHP 5.3 pour plusieurs raisons réparties sur deux axes, un axe professionel et un axe personnel.


Professionnellement, cette certification est en parfait accord avec mon job au quotidien. Elle permet à un salarié de se démarquer et de valoriser son poste lors de négociations salariales par exemple, mais surtout de prouver son implication dans le développement PHP. D'un point de vue personnel, cette certification est pour moi comme une validation d'acquis qui me permet de mettre du relief dans mon CV dans le but d’accélérer ma carrière.

 

Avant de passer l'examen, j'ai suivi une formation pendant 3 jours dans les locaux de Zend à Paris. Cette formation n'a pas vocation à apprendre PHP à un candidat mais bien de le préparer à l'examen. Les principaux thèmes sont passés en revue par un formateur certifié Zend et un examen blanc est proposé au terme de la formation. Bien sûr on ne peut pas parcourir en 3 jours l'ensemble des questions qui peuvent potentiellement tomber le jour de l'examen, la vrai préparation se fait tout au long de l'apprentissage de PHP à travers l'expérience de chacun.

Mon conseil pour les futurs candidats : entrainez-vous ! Un support vous sera fourni pendant la formation et un guide avec différents quizz est disponible sur le site de Zend.
Bien que le curseur de difficulté ne soit pas trop élevé pour un développeur PHP avec quelques années d'expérience, Zend est relativement friand des questions pièges...

 

Pour Cognix Systems ou pour toute autre agence web d'ailleurs, disposer de salariés certifiés dans leur domaine, que ce soit développeur PHP ou autre, renforce la crédibilité de l'agence face aux clients attentifs à ces "détails". D'autre part, les avantages ne sont pas exclusivement envers les clients mais également envers les futurs collaborateurs. En effet, le fait de savoir qu'une agence proposait de passer cette formation et qu'un certain nombre de ses développeurs était certifié Zend a été un argument en sa faveur quand j'ai décidé d'intégrer Cognix Systems !