Le PHP, langage de programmation

Une définition du PHP
Langage PHP
PHP (Hypertext Preprocessor) est un langage de programmation principalement conçu pour le développement d’application Web et pour les sites Internet.

 

 

 

Depuis 1994, année de sa création par Rasmus Lerdof (danois et canadien), PHP a su s’imposer comme l’un des principaux langages de programmation du Web. Il est même, d’après NetCraft, la technologie Web la plus utilisée devançant JAVA (Sun) et .Net (Microsoft).

Pourquoi nous avons choisi le PHP

« En 2002, nous recherchions une technologie Web, PHP a été pour nous une véritable révélation. Libre, gratuit, favorisant la productivité, PHP permet de développer aussi bien des applications de faible complexité que des applications critiques à condition de travailler sur un Framework Robuste.»
Nicolas R., analyste développeur.

 

« En 2008, nous avons lancé un vaste programme de développement sur notre FrameWork 2.0, qui devrait voir le jour courant 2009, nous voulons que ce framework offre à Cognix Systems une plateforme de développement de pointe. Nous avons choisit de baser notre FrameWork 2.0 sur Zend FrameWork, qui devient la référence en matière de framework PHP,  sur jQuery 1.3, également bien partie pour devenir la référence en matière de technologie AJAX et sur le moteur de template Smarty réputé pour son efficacité»
Davy C., Directeur Technique.


Cognix Systems s’appuie sur un FrameWork propriétaire PHP et sur une méthodologie visant à garantir la qualité, la sécurité et l’évolutivité des applications développées.