Une définition d'Internet

Internet

Littéralement, « Internet » vient du néologisme anglais « internetting » qui désigne le fait d'interconnecter des réseaux. L'internet est donc un réseau de réseaux.

 

 

Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessible au public des services divers et variés comme le courrier électronique et le Word Wide Web (plus couramment appelé Web). Techniquement, Internet se définit comme le réseau public mondial utilisant le protocole de communication IP (Internet Protocole).

 

 

Internet ayant été popularisé par l’apparition du Web, les deux sont parfois confondus par un public non averti. En réalité, le Web est une des multiples applications d’Internet (courrier électronique, messagerie instantanée, les systèmes de partage de fichiers poste à poste…).

Différence entre Internet et Intranet

 

Du point de vue de la confidentialité des données et des communications, il importe de distinguer Internet des Intranets, qui sont des réseaux privés existant au sein des entreprises.

 

Utilisations d’Internet

 

Les utilisations d’Internet sont extrêmement diverses. Aujourd’hui, il en existe chaque jour de plus en plus :

  • Le courrier électronique
  • Le réseau www (Web)
  • Le transfert de fichiers (protocole FTP)
  • Etc…

Création de sites Internet adaptés à vos besoins

 

Devenu incontournable pour l’entreprise d’aujourd’hui, le site Internet se doit d’être unique. Véritable catalyseur d’affaires, il permet à l’entreprise d’accroître sa notoriété et d’augmenter son chiffre d’affaires. Un site Pro, conçu et réalisé dans les règles, c’est toute l’image et le sérieux de ses offres qui s’affirment aux yeux des internautes et les retiennent sur le site.

Du site Web dynamique, support d’information et de communication, à l’important site de commerce électronique, l’équipe de Cognix Systems se mobilise à vos cotés pour vous apporter une image professionnelle et des fonctionnalités performantes.